Laver sa casquette sans l’abimer

casquette vans fraise
Vous avez le cheveu gras et votre casquette est douteuse ? Pas de panique ! La team Occ est là, pas pour nettoyer votre belle casquette, mais pour vous donner des conseils très avisés à ne pas oublier si vous voulez garder impecc votre couvre chef favori. Par pitié, une première précision, au cas où la tentation serait forte : ne jamais passer votre casquette au lave linge même à froid ( au secours on ne pourrait plus rien faire pour vous ni pour votre caps ! ). Une astuce pour les flemmards ( au risque que votre mère vous prenne pour un barjot total mais … elle ne doit plus être à ça près entre nous ) opter pour …. Le lave vaisselle, et casez votre casquette dans le compartiment haut du lave vaisselle au compartiment verre ( cycle court ), vous risquez d’être surpris du résultat.
Toujours est il que si vous choisissez de laver votre casquette de façon plus classique, il suffit alors de la mettre dans de l’eau savonneuse ( savon de Marseille de préférence ), de la laisser tremper un peu, et de frotter doucement avec une petite brosse ou un chiffon, si vous n’êtes pas trop délicat, puis de la rincer à l’eau claire. Quelque soit le mode de nettoyage choisi pour votre casquette, une chose est essentielle pour la suite des opérations, le séchage. Ne jamais la passer au sèche linge. Il suffira, après l’avoir essuyée avec un chiffon bien absorbant ( genre serviette de toilette) de la bourrer de papier de soie, de plastique ou mieux de papier journal qui absorbe parfaitement l’humidité, et de la laisser à l’air libre, éloignée de toute source de chaleur qui risquerait de la déformer.

Pour les casquettes à visières plates, penser à poser votre petit Larousse dessus pendant cette phase, comme ça pas de risque qu’elle gondole.

Et puis petit plus de la team Occ à ne garder que pour vous, pour que l’intérieur de votre casquette sente bon et reste bien propre ( sans graisser votre tignasse ), de temps en temps, pulvérisez un shampoing sec en spray à l’intérieur de la couronne, et laissez agir une nuit. Le lendemain, il vous suffira de la brosser délicatement, le résultat est top et cela vous permettra d’espacer les lavages et de garder votre casquette préférée comme neuve. Now … Wash it !

Retrouvez nos casquettes

You may also like...

1 Response

  1. Paillart dit :

    Excellent conseil, vous êtes de vrais pro du nettoyage! le savon de Marseille, c’est prodigieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest