Le succès de Thrasher donne des idées aux grandes marques de Prêt-à-porter

Thrasher Magazine le célébré magazine de skateur basé à San Francisco – lancé en janvier 1981 par Kevin Thatcher, Eric Swenson et Fausto Vitello – bataille depuis quelques mois contre la recrudescence de copie faites par d’autres marques de son logo flame dont les originaux se trouvent sur notre e-shop ici.

Ces derniers mois, la marque utilise son compte Instagram pour partager des photos de vêtements portant son logo revisité comme ce sweat shirt ou Thrasher est remplacé par « Trippin » et qui reprend peut ou prou les code du logo flame.

Comme l’a indiqué la marque sur son compte Instagram sur un post datant de février, elle cible principalement H & M. « Je viens juste de recevoir une lettre des avocats de @hm’s. Voici un extrait de leur réponse « – le skate magazine a envoyé une lettre de cessation et de désistement au géant suédois de la mode. Dans sa réponse, H & M a nié tout acte répréhensible.

tweet thrasher trippin
Selon  H & M, la marque suedoise n’utilise pas le logo Thrasher flame d’une manière qui enfreint la marque Thrasher, mais utilise la police simplement comme « une caractéristique décorative ».

En outre, ‘H & M affirme que non seulement il n’utilise pas la même police que Thrasher, mais aussi que les consommateurs ne peuvent pas confondre leurs produits avec les vêtements Flame de Thraser. De plus Hm affirme que les mots ‘trippin’ et ‘Thrasher’ et / ou ‘Thrasher Magazine’ ne se ressemblent pas. ET ne peuvent donc pas crée de mal entendu pour les consommateurs et que le fait d’avoir une lettre identique au début du mot ne suffit pas pour créer une confusion.

Il n’est pas surprenant qu’ H & M ait décidé d’offrir une version similaire du T-shirt Thrasher Flame à ses clients au regard de la notoriété croissante de la marque de skateur. Et ce n’est pas la première fois que Thrasher s’estime être copié. Forever 21 a récemment utilisé la police »Flamme » avec le mot « Happiness » sur le dos d’un vêtement de pluie.

A savoir : Thrasher a officiellement déposé son logo « Thrasher » qu’elle utilise depuis 1991 – qui s »se compose du mot THRASHER en police stylisée; qui apparaît dans un arc avec des flammes qui sortent du sommet des lettres. Le lettrage est jaune en orange et en rouge; les flammes changent de jaune, d’orange à rouge. »

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest