Street art gare du nord

street art gare du nord

Gare aux street.

Un collectif, une gare, des murs remplis de graffs. C’est le défi que s’est lancé 16 bénévoles du collectif Quai 36, le 27 mai dernier pour donner vie aux tristes longs couloirs et quais présents dans cette gare.

C’est un groupe d’amis et membre du même collectif qui ont décidé de soumettre l’idée street art gare du nordla gare. Chose qui ne fut pas simple puisqu’il aura fallu convaincre gares et connexions.

Ce sera Sylvain Bailly, responsable du pôle Gares et connexions (filiale de Sncf) qui accepta de faire débourser près de 100 000 euros pour aboutir le projet.

Ayant commencé leur projet le 27 mai, ils y auront passé 45 jours de leur temps, près de 6 heures par jour. Avec près de 500000 visiteurs par jour, ils ont eu le droit à toute la sécurité nécessaire.

Après une pile de propositions, c’est finalement le professionnalisme de cette bande d’amis qui a convaincu le pôle Gares et Connexion. Nous découvrons sur les murs et sur les quais des femmes, des châteaux ou encore des fées qui se fondent particulièrement bien dans le décor qui fut jusque-là inexistant.

C’est ainsi l’aboutissement de près de deux ans de préparatifs pour le collectif pour le street art gare du nord.

 
Street art gare du nord
 

Du 27/05/2015 au 08/07/2015
Gare du Nord
18, Rue de Dunkerque
75010 Paris 10
 

Prix: Gratuit

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest